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DVD  EN  FRANÇAIS



Que règne la paix et l'amour parmi tous les êtres de l'univers. OM Shanti, Shanti, Shanti.

J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
LE DÉFI DU CHANGEMENT
Biographie documentaire de J. Krishnamurti

Ce documentaire est bien plus qu'une simple biographie. De rares photographies et films d'archives composent la première partie de ce film exceptionnel qui présente le destin hors du commun de Jiddu Krishnamurti, ainsi que son enseignement.
J. Krishnamurti a été découvert par des membres de la Société Théosophique alors à la recherche d'un messie, un sauveur de l'humanité. Il fut ensuite placé à la tête de l'Ordre de l'Etoile de l'Orient qui comptait des milliers d'adhérents et organisait ses conférences. En 1929, J. Krishnamurti dissoudra cette organisation, envers et contre tous, en proclamant : "Vous ne pouvez avancer vers la Vérité par quelque voie que ce soit. La Vérité est un pays sans chemin."
En seconde partie sont présentés des extraits de films des années quatre-vingt, de causeries publiques et d'entretiens, tournés en Suisse, en Angleterre, en Inde et aux États-Unis, dans les centres et les écoles qu'il a fondés.
Ce film résume le défi que J. Krishnamurti lance au niveau le plus profond de la personne et les questions essentielles de toute quête spirituelle. Il insiste, entre autre, sur le fait que la recherche de Vérité passe par la connaissance de soi.

EAN : 3760038820731
sous-titres | français | anglais | chinois | italien | russe | espagnol | portugais | thai
audio |
anglais
1 DVD | 78 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
CAUSERIES PUBLIQUES À WASHINGTON, DC, 1985

CAUSERIE 1
| LA TOTALITÉ DU TEMPS SE SITUE DANS LE PRÉSENT
CAUSERIE 2
| LA PASSION SE TROUVE À LA FIN DE LA SOUFFRANCE


Première Causerie : Malgré cette longue évolution, pourquoi sommes-nous perpétuellement en conflit ? Pourquoi l'humanité, chacun d'entre nous, a-t-elle accepté la peur comme mode de vie ? Pourquoi vivons-nous, agissons-nous d'après la pensée ? Quelle est la relation entre le temps et la pensée ? Peut-il y avoir une mutation totale de notre comportement, façon de vivre, de penser et de sentir ? Pourriez-vous penser si vous n'aviez aucune mémoire ? La mémoire vient du savoir, de l'expérience. L'expérience est-elle différente de celui qui la fait ? En l'absence de l'expérimentateur, peut-il y avoir expérience ? [20 avril 1985]

Deuxième Causerie : Qu'est-ce que l'ordre et qu'est-ce que le désordre, et quelle est la relation à l'action ? Le désordre dans notre vie de tous les jours peut-il prendre fin ? Si préoccupés que nous sommes par notre propre souffrance, comment peut-il y avoir de l'amour ? La souffrance vient-elle de l'apitoiement sur soi-même ? Que se passe-t-il après la mort ? Portons-nous en nous les souvenirs de notre vie ? Si nous ne nous accrochons à rien, alors qu'est-ce que la mort ? Non pas à la fin de la vie, mais avec toute mon énergie, ma vitalité est-ce que je peux vivre avec la mort à chaque instant ? Si l'ordre règne dans notre vie alors qu'est-ce que la méditation ? Qu'advient-il au cerveau humain qui suit un système et poursuit une pratique jour après jour ? Ce qui est éternel se situe dans la compréhension de soi-même. [21 avril 1985]

EAN : 3760038820656
sous-titres | anglais | arabe | espagnol | portugais | allemand
audio | français | anglais | allemand | portugais
1 DVD | 182 minutes | 2 causeries | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1985




J.  KRISHNAMURTI                          3 DVD
SÉRIE SUR L'ÉDUCATION, 1983-1985
Cinq dialogues entre J. Krishnamurti et des élèves en Angleterre et en Inde

Au cours de cette série de conversations, bon nombre de questions et de commentaires des élèves sont agréablement candides et directs. Il règne dans ces échanges un grand sentiment d'affection, alors que Krishnamurti explore leurs questions de façon à ce que les enfants en ressentent la pertinence dans leur vie.
Ils parlent de l'intelligence, la sécurité, la méditation, la concentration, les mérites de l'éducation et de l'apprentissage ; leurs conversations abordent également dieu. Bien que Krishnamurti se refuse le rôle d'enseignant, il démontre la qualité de l'enseignement véritable, lequel réside dans la relation entre éducateur et élève. Généralement, à la fin du dialogue, il invite les élèves à s'asseoir en silence avec lui pendant quelques minutes.

DISCUSSIONS | école de Brockwood Park en Angleterre, 1983 | école de Rishi Valley en Inde, 1984 et 1985

EAN : 3760038820755
sous-titres | français | anglais | espagnol | italien | hollandais |thaïlandais | portugais | vietnamien
audio | anglais
3 DVD | 349 minutes | 5 dialogues | couleur | 36,00 € | 190 g | ntsc | toutes zones | 1983-1985


SÉRIE  |  CE  QUE  L' AMOUR  N' EST  PAS


J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
EXISTE-T-IL UNE SÉCURITÉ DE TYPE PSYCHOLOGIQUE ?
Causerie publique à Saanen en Suisse, 1979

Le désir de sécurité au niveau psychologique a-t-il surpassé les exigences au niveau physique ? La sécurité existe-t-elle au sein d'une croyance, d'un idéal ou d'une expérience ? Êtes-vous capables d'écouter si complètement que vous percevez l'absurdité de vivre dans l'illusion et y mettez fin ?
Pouvons-nous rester avec les faits et n'avoir aucune relation avec ce qui n'est pas un fait ? Quelle est la qualité de l'esprit qui demeure face à ce qui se passe ?
En l'absence des images, quelle relation avez-vous à l'esprit qui est encore en quête de sécurité ?
La sécurité n'est-elle pas totale dans le fait de penser ensemble ? Quand vous mettez le choix de côté, y a-t-il vision profonde de la totalité de l'illusion ?

EAN : 3760038820847
sous-titres | français | anglais | espagnol | italien
audio | anglais
1 DVD | 53 minutes | noir & blanc | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1979




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
LA BONTÉ, L'AMOUR, LA VÉRITÉ PEUVENT-ILS NAÎTRE DE LA DISCIPLINE ?
Causerie publique à Saanen en Suisse, 1979

Peut-on agir sans effort et penser clairement, sans être résolu à penser clairement ? Sommes-nous capables d'écouter sans effort, sans une image ?
N'existe-t-il pas de division, et donc de conflit entre deux personnes, quand chacune est en quête d'accomplissement, avec ses désirs, ses ambitions ?
Le combat que l'on mène pour son existence dans le monde extérieur s'est-il glissé dans le monde psychologique ?
La pensée a-t-elle inventé l'idée de "moi" comme séparé de "toi" et n'espère-t-elle pas trouver la sécurité au sein de cette séparation ? Vous est-il possible d'observer le "moi" sans le mouvement de la pensée ?

EAN : 3760038820854
sous-titres | français | anglais | espagnol | italien | thaï
audio | anglais
1 DVD | 56 minutes | noir & blanc | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1979




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
LE DÉSIR ET LE TEMPS SONT-ILS RESPONSABLES DE LA PEUR ?
Causerie publique à Saanen en Suisse, 1979

Aspirons-nous vivement à trouver une autre façon de vivre ?
La pensée a-t-elle créé tous les problèmes ? La pensée a-t-elle créé le centre ?
La racine de l'activité centrée sur soi est-elle le désir ? Le désir ne naît-il pas des images créées par la pensée ? Pouvez-vous observer sans que ne s'élève le désir ? Le temps n'est-il pas le mouvement de l'image ?
Que se passe-t-il quand la pensée se rend compte qu'elle est le principe actif de la peur ? Ayant écouté sans l'analyse, êtes-vous libre de la peur ?

EAN : 3760038820861
sous-titres | français | anglais | espagnol | italien | thaï
audio | anglais
1 DVD | 61 minutes | noir & blanc | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1979




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
L'INTELLIGENCE, L'AMOUR ET LA COMPASSION
Causerie publique à Saanen en Suisse, 1979

Est-ce qu'il existe une compréhension intérieure qui amènera une révolution complète en chacun de nous ?
Le dehors et le dedans ne sont-ils pas un indivisible et unique mouvement structurel de pensée ? Existe-t-il une perception qui libère complètement l'homme de sa structure psychologique ?
L'ignorance est-elle à l'œuvre au sein de la connaissance ? L'intelligence est libre de l'ignorance, et par conséquent de l'illusion, et elle n'est pas le résultat de la connaissance.
En la présence d'un idéal, l'action ne s'efforce-t-elle pas d'être toujours en conformité avec ce dernier ou de s'y conformer, lequel est manque de perception ?
Y a-t-il un état, qui inclut l'intelligence, dans lequel les innombrables conflits et douleurs peuvent trouver leur solution?

EAN : 3760038820878
sous-titres | français | anglais | espagnol | italien
audio | anglais
1 DVD | 58 minutes | noir & blanc | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1979

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SÉRIE  |  UN  MONDE  DE  PAIX


J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
COMMENT LE CERVEAU PEUT-IL SE TRANSFORMER ?
Première causerie publique à Brockwood Park en Angleterre le 27 août 1983

L'auditoire est activement invité à participer intérieurement à ce qui est dit. Est-il possible de provoquer une mutation dans les cellules cérébrales si conditionnées depuis des milliers d'années ? La plupart d'entre-nous n'ont pas conscience de ce conditionnement. Quelle est la nature de ce conditionnement ? En essence, il s'agit d'expériences et de connaissance. À moins de percer et d'aller au-delà du conditionnement avec grande énergie, tout continuera, chacun poursuivant ses ambitions de façon isolée et par conséquence, en conflit.
Est-il possible de ne pas être affecté par l'extérieur [Dieu, la musique, l'art, les idéologies, les conclusions historiques, les lois extérieures établies par les gouvernements, etc.] car tout ceci essaye de contraindre l'homme à se conformer et de lui faire changer son comportement avec des buts précis et toutes les contradictions que cela comporte. Cet 'extérieur' ne réussit jamais face à la ruse du psychisme. Un changement, indépendant de toutes circonstances extérieures, est-il possible ?
La liberté implique une grande humilité, une discipline intérieure et un grand travail. Nos croyances, désirs et savoir sont si forts, qu'ils nous font perdre tout sens d'humilité naturelle. La discipline est une observation soutenue et continuelle afin de découvrir la source des pensées et des réactions. Le travail est dans le sens d'appliquer ce que l'on voit comme étant vrai, sans qu'un intervalle de temps se glisse entre la perception et l'action – car cela crée le conflit. Pourquoi la structure du psychisme essentiellement fondé sur la connaissance ? Que suis-je sans la mémoire ? Est-il possible de vivre psychologiquement sans la mémoire ? La division entre la mémoire et l'observateur crée le conflit.
J. Krishnamurti encourage à douter, à être sceptique et à mettre tout en question, y compris ses propres croyances. Ainsi, les cellules cérébrales pourront-elles subir une mutation en profondeur ? Une vision d'ensemble et regarder le mouvement de la vie comme un seul mouvement unitaire sont nécessaires.

EAN : 3760038820663
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 68 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
L'ESPRIT HUMAIN NE PEUT ETRE LIBRE QUE DANS LA PAIX
Deuxième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre le 28 août 1983

L'homme a vécu depuis toujours, tout au long de son histoire, en conflit. Il est habitué à ne pas vivre en paix, si bien que celle-ci semble chose impossible. Pourquoi ? Pourtant, une fleur ne s'épanouit que dans la paix. Nous voulons tous la sécurité, chaque chose vivante la recherche. Malgré d'actives recherches dans toutes sortes de situations et idées, nous demeurons séparés. Le conflit est issu de cette séparation.Pourquoi dans des relations intimes, proches, y a-t-il conflits, divorces et haine ? Peut-on vivre avec autrui en paix totale ? Il est important de trouver la réponse et de ne pas éviter ses sujets. L'individualité est une illusion. Pourquoi fuit-on la solitude ? Tout est relation. Comment observez-vous vos relations, votre entourage, la nature... ? Nous devons comprendre la nature et la structure de l'observateur. Qui est l'observateur ? Le mot ou le nom, le sépare de ce qu'il observe, alors l'observateur est le passé. Est-il possible d'observer sans le savoir accumulé ? Qu'est-ce qu'une véritable action, dans laquelle il n'y a aucun conflit en dépit de la structure de la société qui encourage et demande à ce qu'il y ait ce conflit ? Le fait de voir clairement, avec un cerveau non encombré par les problèmes, est agir.

EAN : 3760038820670
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 75 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
SE LIBÉRER DU MOI
Troisième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre le 3 septembre 1983

Quelle est la source, l'origine de toute création ? La découverte de la fin du contenu de la conscience [blessures, peurs, idées, plaisirs, souvenirs...] demande une investigation extrêmement profonde. Il faut prendre garde aux expériences, car en fait il n'y a rien à expérimenter. La pensée étant un processus matériel et égocentrique, elle ne peut que produire un résultat limité et conflictuel. Le soi, la psyché, la personne est le contenu de notre conscience, notre conditionnement, la structure du savoir. Il n'est pas nécessaire d'explorer les diverses formes de peur, mais de découvrir la nature de la peur. Les causes de la peur seraient-elles la pensée, le savoir, le désir, et le temps, c'est-à-dire le mouvement de 'ce qui est' vers 'ce qui devrait être' ?
Si l'audience attend des réponses de l'orateur, il ne peut y avoir de réelle investigation, cela en raison de l'habitude d'être instruit par un autre. Nous sommes tous si désireux d'agir, mais ici sommes-nous capables d'observer simplement, sans réaction, ni objection ni sentiment de faire quelque chose ? Pourquoi y a-t-il souffrance et peut-elle avoir une fin ? Partout dans le monde, chaque être humain souffre. Bien que les objets de la souffrance varient entre les êtres, la souffrance elle-même est identique chez chacun. Lorsqu'un être humain comprend la nature de la souffrance et la dépasse, il est alors le reste de l'humanité. La mémoire, avec ses souvenirs d'êtres chers disparus etc., [donc le passé ; le temps] est souffrance, mais peut-elle prendre fin ? Le soi, le moi, l'ego avec toute l'activité centrée sur soi, basée sur la mémoire, peut-il prendre fin ? Ce qui met fin est une observation ouverte, sans réaction de la mémoire au moment où elle surgit, cela en révèle la nature. On doit se sentir libre d'explorer d'une façon non basée sur quoi que ce soit. La mort, le fait de mourir en fait partie.

EAN : 3760038820687
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 67 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
QUELLE SORTE DE CERVEAU FAUT-IL POUR MÉDITER ?
Quatrième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre le 4 septembre 1983

Nous devons comprendre le mot expérience, qui est un processus d'acquisition de savoir. Celui-ci pourrait bien être une des causes fondamentales de notre conflit et notre ignorance. Existe-t-il un agent extérieur à l'homme, au-delà de la mesure de l'homme, au-delà de l'homme lui-même et auquel nous pouvons faire appel, de sorte même que nous puissions nous fondre avec ? Mais ce n'est pas la pensée qui nous y aidera, car elle est limitée.
Qu'est-ce que la religion ? Quelle est l'origine de toute existence ? Y a-t-il eu un commencement ? Y a-t-il une fin à tout cela ? Qu'est-ce que vraiment la création ? Mais quelle sorte d'énergie, de cerveau ou aptitude faut-il pour réellement sonder tout cela, car c'est totalement inconnu, non préconçu. Ce cerveau doit être entièrement libre. Là où il n'y a pas de centre, il n'y a pas de périphérie, ni de frontières. Avons-nous un tel cerveau, de sorte que nous soyons attachés à rien ? Dans cet espace, libre de toute pensée, se trouve une énergie considérable. On ne peut avoir de compassion si l'on est attaché à une quelconque idéologie ou concept religieux.
La méditation, hors de tous systèmes ou méthodes qui dépendent de quelqu'un qui agisse, maîtrise ou observe, alors que lui même est pensée, nécessite un ordre non discipliné. Ce qui signifie la fin de la peur, du conflit, du vagabondage, etc. Une perception de 'ce qui est' sans son opposé, ni l'usage de la pensée, engendre l'ordre. Peut-on utiliser un langage, qui n'est pas sans effets sur le cerveau, sans lui permettre de modeler notre vision de l'ensemble de l'existence ? Existe-t-il quelque chose qui, n'étant pas manifesté, n'a ni commencement, ni fin ?

EAN : 3760038820694
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 65 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
PREMIÈRE SESSION DE QUESTIONS & RÉPONSES
À Brockwood Park en Angleterre le 30 août 1983

Les cinq questions posées par l'auditoire et auxquelles J. Krishnamurti répond au cours de cette première session de questions & réponses sont :

Question 1 : Comment savons-nous que ce que vous dites est vrai ?

Question 2 : Le désir est-il fondamental ? Pourrions-nous fonctionner sans le moindre désir ?

Question 3 : Que faire avec nos pensées afin qu'elles n'émergent pas ?

Question 4 : Quelle différence y a-t-il entre le désir d'acheter quelque chose et celui de rechercher la Vérité ?

Question 5 : Une fois que l'on comprend intellectuellement ce qu'est une habitude, comment peut-on s'en libérer ?

EAN : 3760038820700
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 97 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
DEUXIÈME SESSION DE QUESTIONS & RÉPONSES
À Brockwood Park en Angleterre le 1er septembre 1983

Les cinq questions posées par l'auditoire et auxquelles J. Krishnamurti répond au cours de cette deuxième session de questions & réponses sont :

Question 1 : La conscience se situe-t-elle au-delà du temps ?

Question 2 : Quel rapport y a-t-il entre la conscience, l'esprit, le cerveau et la pensée ?

Question 3 : Pourquoi n'encouragez-vous pas les gens à avoir des discussions de groupe ?

Question 4 : Comment aborde-t-on le problème de gagner sa vie ?

Question 5 : Vous parlez très peu de la loi. Pourquoi ?

EAN : 3760038820717
sous-titres | anglais
audio | français | anglais | allemand | russe
1 DVD | 97 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1983


SÉRIE  |  METTRE  FIN  À  LA  SOUFFRANCE


J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
LA CAUSE DU CONFLIT DANS LA RELATION
Première causerie publique à Brockwood Park en Angleterre, août 1984

La cause du conflit peut-elle être analysée ? Celui qui analyse est-il différent de ce qu'il analyse ? L'analyse est un gaspillage d'énergie.
Est-il possible d'avoir la vision intérieure de la cause du conflit ? La cause est-elle la séparation entre ce que je suis et ce que je devrais être ? Un petit nombre seulement peut-il en être libre ?
Qu'est-ce que l'immense énergie de la pensée ? La pensée peut imaginer l'illimité, mais elle n'en demeure pas moins limitée. Essayez-vous de découvrir en quoi consiste la pensée ou alors écoutez-vous avec une certaine qualité de silence?
L'amour est-il présent dans nos relations ? Quelle est la cause du conflit dans la relation ? Est-ce ce que l'on sait l'un de l'autre ?
Intérieurement y a-t-il aucune sécurité ?

EAN : 3760038820557
sous-titres | français | anglais
audio | français | anglais | espagnol | japonais | allemand | koréen
1 DVD | 78 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
VOIR LA PEUR COMME UN JOYAU EXTRAORDINAIRE
Deuxième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre, août 1984

Si la totalité du temps est contenue dans le maintenant, quel relation avons-nous les uns aux autres et qu'est-ce que l'action?
Si nous n'avions aucune peur intérieurement, aurions-nous des dieux ? La peur naît-elle intérieurement de la pensée ? Si c'est le cas, alors que ferez-vous de la pensée ? Qui est l'entité qui arrête la pensée ?
Le temps est-il un facteur de la peur ? Y a-t-il aucune sécurité dans le temps ? Avez-vous jamais contenu la peur ?
Tout ce mouvement du temps et de la pensée est dans la conscience. La conscience est ce que vous êtes.
La conscience est partagée par tous.

EAN : 3760038820564
sous-titres | français | anglais | espagnol
audio | français | anglais | espagnol | japonais | koréen
1 DVD | 67 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
EST-IL POSSIBLE DE METTRE FIN À TOUTE SOUFFRANCE ?
Troisième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre, août 1984

Une moralité qui ne soit ni relative, ni limitée est-elle possible ?
Y a-t-il une liberté "per se", pour elle-même et qui ne soit pas éloignée de quoi que ce soit ?
Sommes nous conscients de l'immense souffrance de l'humanité, de chacun d'entre nous ? L'attachement peut-il prendre fin instantanément ? La souffrance vient avec la poursuite d'un but de façon égocentrique. Si l'on est entièrement libre de cette souffrance, quel effet cela a-t-il sur le monde ?
Sans changement radical, ce qui est là aujourd'hui sera là demain. La souffrance peut-elle prendre fin instantanément ? Découvrir requiert l'énergie de l'intelligence.

EAN : 3760038820571
sous-titres | français | anglais
audio | français | anglais | espagnol | japonais | russe | koréen
1 DVD | 70 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
LA NATURE, LA PROFONDEUR ET LA BEAUTÉ DE LA MORT
Quatrième causerie publique à Brockwood Park en Angleterre, août 1984

Le temps est-il présent dans l'action même de la pensée ?
La beauté est vérité comme l'amour est vérité. La beauté est-elle présente si l'observateur est absent ?
La mort signifie que vous ne vous accrochez à rien. Pouvez-vous vivre avec la mort sans séparer vivre de mourir ? Est-il possible de vivre quotidiennement en ce monde avec une liberté totale à l'égard du savoir, sauf lorsqu'il est nécessaire ?
La méditation fait comprendre le calcul qui est une forme de comparaison. Peut-on vivre au quotidien sans aucune forme de comparaison ?
Le silence survient naturellement quand il y a liberté.

EAN : 3760038820533
sous-titres | français | anglais
audio | français | anglais | espagnol | japonais | koréen
1 DVD | 69 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
PREMIÈRE SESSION DE QUESTIONS & RÉPONSES
À Brockwood Park en Angleterre, août 1984

Les cinq questions posées par l'auditoire et auxquelles J. Krishnamurti répond au cours de cette première session de questions & réponses sont :

Question 1 : Qu'est-ce que l'attention, si elle n'a rien à voir avec la pensée ?

Question 2 : Si l'ensemble de la vie n'est qu'un mouvement avec son ordre propre, pourquoi l'homme est-il si désordonné?

Question 3 : Quelle est la qualité d'esprit qui permettra à l'ensemble de ce que vous dites d'agir en nous ?

Question 4 : Le bien et le mal ont-il une quelconque existence en ce monde ?

Question 5 : Dans le monde animal, le tigre dévore la chèvre. La chèvre le considère-t-elle comme méchant ?

EAN : 3760038820540
sous-titres | français | anglais
audio | français | anglais | espagnol | japonais
1 DVD | 86 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984




J.  KRISHNAMURTI                          1 DVD
DEUXIÈME SESSION DE QUESTIONS & RÉPONSES
À Brockwood Park en Angleterre, août 1984

Les cinq questions posées par l'auditoire et auxquelles J. Krishnamurti répond au cours de cette deuxième session de questions & réponses sont :

Question 1 : La bonté ou la méchanceté sont-elle des agents extérieurs, des forces avec leur propre existence en ce monde, ou sont-elle des projections de notre pensée ?

Question 2 : Vos écoles prodiguent-elles à leurs élèves une compréhension de la totalité du problème humain ?

Question 3 : Pourriez-vous développer ce que vous entendez par : "Le futur est maintenant" ?

Question 4 : Pourquoi n'accordez-vous pas de valeur à la prière ?

Question 5 : Lorsque vous ne serez plus avec nous physiquement, ceux d'entre-nous qui comprennent votre message doivent-ils continuer à travailler sur eux-mêmes ou doivent-ils essayer de répandre votre enseignement tel qu'ils l'ont compris ?

EAN : 3760038820588
sous-titres | français | anglais
audio | français | anglais | espagnol | russe | japonais | koréen
1 DVD | 87 minutes | couleur | 21,00 € | 125 g | ntsc | toutes zones | 1984

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